Contrat de Location et Conditions Générales d’Utilisation (CGU) pour le site OuiTech
Préambule :
1.1 Le présent contrat régit l’utilisation du site web OuiTech, proposant des services de location de jeux vidéo, de consoles, de matériel informatique, de matériel high-tech, et de matériel audio-visuel.
Utilisateurs :
2.1 OuiTech offre deux types de comptes d’utilisateurs : Propriétaire (celui qui propose un service en créant une annonce) et Locataire (celui qui réserve un service).
Création d’annonce par le Propriétaire :
3.1 Lorsqu’un Propriétaire crée une annonce, celle-ci est en attente de validation par l’administrateur(Nos Equipes) du site.
3.2 Le Propriétaire doit fournir des informations véridiques lors de la création de l’annonce et doit se soumettre à la validation de ses informations personnelles par l’administrateur.
Réservation par le Locataire :
4.1 Le Locataire s’engage à fournir des informations exactes lors de la réservation. Un e-mail lui sera envoyé pour valider ses informations en demandant une pièce d’identité.
Paiement par le Propriétaire :
5.1 Le Propriétaire doit accéder à la section « Portefeuille » dans son menu et se connecter à son compte Stripe pour recevoir son paiement.
Validation de la Réservation par le Propriétaire :
6.1 Lorsque le Propriétaire reçoit la première réservation, il doit convenir du lieu et de l’heure du rendez-vous avec le Locataire avant d’approuver la réservation.
6.2 Les informations de la rencontre doivent être envoyées à l’équipe d’OuiTech pour validation avant d’approuver la demande.
6.3 Un contrat obligatoire doit être rempli entre le Propriétaire et le Locataire avant l’approbation finale.
Paiement par le Locataire :
7.1 Une fois la réservation approuvée par le Propriétaire, le Locataire peut procéder au paiement.
7.2 Le Locataire recevra un contrat obligatoire de la part du Propriétaire qu’il devra remplir.
Nouvelle Réservation par le Locataire :
8.1 Un Locataire ne peut effectuer une nouvelle réservation qu’après avoir retourné l’objet de la location. Sinon, la réservation restera en attente jusqu’à la fin de la location.
Vol de Matériel :
9.1 Tout vol de matériel est passible de poursuites judiciaires.
Assistance 24h/24 :
10.1 Pour tout problème rencontré, les utilisateurs peuvent contacter l’équipe d’OuiTech à tout moment.
Obligation de Signature du Contrat :
11.1 Il est impératif que les Propriétaires et Locataires signent le contrat entre les deux parties avant toute transaction.